MES PRESTATIONS

Les cordes à mon arc ;

Les flèches de votre réussite.

01.

Vous désirez uniquement une correction sur la forme : 

 

Je me pencherai exclusivement sur les fautes d’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation.

 

Deux options s'offrent à vous :

- vous recevrez un document propre où toutes les corrections auront été validées, prêt à l’impression.

- vous recevrez un document où les corrections n'auront pas été validées afin de pouvoir en prendre connaissance et les valider vous-même.

 

Je recommande cette prestation pour tous les travaux étudiants ou scolaires (thèse, mémoire, dossiers, rapports de stage, etc.).

02.

Vous désirez une correction sur le fond et la forme : 

 

L’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation seront passées au crible. (Sauf demande explicite de votre part, les corrections sur la forme ne seront pas validées afin que vous puissiez les voir.) 

Le squelette du récit (style, narration, rythme, mise en page, phrases) sera également analysé. Des reformulations vous seront proposées : ce ne sont, bien sûr, que des propositions, vous restez maître à bord.

La cohérence de l’histoire, des personnages, des événements est la clé de voûte de votre texte. Je m’assurerai donc que votre récit tient la route et que vous tenez les promesses que vous avez faites à vos lecteurs.

Enfin, lorsque vous aurez reçu ma correction éditoriale, notre collaboration ne s’arrêtera pas là : il vous sera toujours possible de revenir vers moi, de me poser des questions quant à mes corrections, mes propositions ou autre. 

Je reste à votre écoute jusqu’au point final.

03.

Vous avez besoin d'un œil nouveau porté sur votre texte :

Lorsque vous déciderez d’envoyer votre manuscrit à un éditeur, il est fort probable qu’à réception ce dernier le fasse suivre à son comité de lecture afin d’obtenir un premier avis. De cet avis dépend l’avenir de votre écrit.

 

Je me propose de réaliser pour vous cette première lecture.

 

Après lecture de votre texte, je vous ferai parvenir une « fiche de lecture ». Elle vous permettra de connaître les points forts de votre récit, mais également les points à retravailler. Je m’engage à vous faire suivre une fiche détaillée.

04.

Vous voulez « séduire » l'éditeur de vos rêves : 

Lors de la soumission de votre manuscrit à la maison d’édition de votre choix, il vous sera très certainement demandé de joindre un synopsis (détaillé ou, au contraire, succinct) à votre envoi. De ce synopsis peut dépendre la lecture même de votre texte. Il lui faut donc taper dans l’œil de l’éditeur : positivement.

 

Je me propose d’effectuer la lecture de votre synopsis : correction complète et conseils.

(Service proposé uniquement pour les manuscrits que j’aurais eus en lecture, relecture ou correction.)

  • Black Facebook Icon

© 2020 by Caroline Minic