• Caroline Minic

À la Une... #1 - Rencontre avec Emmanuel Chastellière

Je travaille actuellement sur une collaboration avec les Éditions L’Homme Sans Nom : CÉLESTOPOL, 1922 d’Emmanuel Chastellière.

Une rencontre avec une plume de talent, un univers de SF à l’ambiance cotonneuse et sombre, un recueil de nouvelles captivantes.


Si CÉLESTOPOL, 1922, nous offre un voyage onirique d’une sombre clarté entre brume de sélénium et étoiles scintillantes, la cité lunaire, sous la plume d’Emmanuel — comme l’ont si bien fait les nouvellistes de l’âge d’or russe —, nous dresse un tableau de l’humanité face à la décadence.

Sous les visages de porcelaine, trop lisses ou fracturés, se dévoilent des personnages écorchés vifs, des êtres criants de vérité.


CÉLESTOPOL, 1922 sera publié cet hiver chez HSN et je vous le recommande chaudement. En attendant, le premier volet de nouvelles est disponible.







Encore une fois, Dimitri PAWLOWSKI prouve qu’il a du nez et l’œil affûté pour dégoter des auteurs de talent et des récits Fantastiques bien construits et aboutis.

« Les Éditions HSN sont spécialisées dans la découverte de jeunes talents francophones en littératures de l’imaginaire, de la science-fiction à la fantasy, en passant par le fantastique et le policier. 

Dans une approche d’entertainment anglo-saxon, leur but est de proposer du divertissement haut de gamme offrant également une réelle qualité littéraire et abordant des thématiques fortes.

Prenant le parti de peu de publications annuelles, elles permettent aux lecteurs de plonger dans une sélection de textes travaillés avec le plus grand soin. » 

  • Black Facebook Icon

© 2020 by Caroline Minic